jeudi 12 février 2009

ça faisait longtemps

Coucou les zamis et la famille.

Ca commençait à faire longtemps et oui mais on est en plein bazard (pour pas dire bo....) administratif et donc le temps passe vite mais les journées sont peu occupées..
Depuis la dernière fois, juste une petite balade aux trois cascades et au trou du souffleur, un trou dans la proi rocheuse juste à côté de la côte qui souffle (d'où le nom) a chaque vagues un gros jet d'air accompagné de fines goute
lettes d'eau. Le bruit et surtout impressionnant, mais comme on y etait pas un jour de tempête on ne s'en est pas bien rendu compte.. Mais bon c'était déjà sympa. Pour les trois cascades c'est comme le nom l'indique..... trois cascades, tres proches les unes des autres et très impressionnantes, surtout quand on est juste au pied. Benj pourra même vous confirmer que quand l'eau tombe de haut, c'est lourd quand même.. C'est pas une petite douche comme il semblait le croire en premier lieu.

Pas grand chose de neuf sinon, les papiers avancent et pour ma part je commence le boulot lundi matin. Je commence même demain matin à vrai ire parce que je fais deux domiciles pour faire gagner un peu de temps au kiné que je remplace qui est à la bourre dans ses préparatifs de départ (il part deux semaines aux Etats-unis pour faire du ski). Alors quand on peut depaner.. Ca me fera une petite journée (matinée) de mise en route comme ça. Avant le plongeon dans le grand bain lundi matin. Mais tout va bien se passer, le rythme ne semble pas très élevé contrairement aux kinés français (en tout cas certains).

Voilà pour les dernières nouvelles.

Benj se joint à moi pour vous envoyer de gros bisous à tous. A très vite.

Nana




la 1ère cascade la seconde..... et la troisième.

















une petite noix de coco fraiche pour le gouter et c'est reparti

mardi 3 février 2009

excursion en scooter et premières cascades

Ia orana tout le monde.


De retour pour la suite des aventures. Nous avons maintenant un moyen de transport, en l'occurence un magnifique scooter dont nous avons fait l'acquisition en commun. Il est neuf et donc en rodage mais il nous a permis de commencer à nous évader un minimum ce week-end.

Nous somme partis samedi matin pour un tour de l'île en partant du coté ouest. Nous avons pu ainsi commencer à entrevoir la beauté de l'île et de ses plages qui étaient trop lointaines pour nous, pauvres piétons.. La liberté que nous a donné le scoot est incroyable, même si pour le moment défense de dépasser les 40km/h, rodage oblige. Nous sommes la risée de tous les tahitiens à chaques fois qu'ils nous voient passer, a deux, encore blancs comme des c..., sur notre deux roues avec nos magnifiques casques bols... Je vous en dis pas plus, les photos parlent d'elles mêmes.
Nous commençons donc à voir des choses plus magnifiques les unes que les autres, cela allant des plages de sable blanc (pour le moment on en avait vu que avec du noir, en face de chez nous), aux grottes dont on ne voit pas le fond, en passant par les montagnes vierges, recouvertes d'une jungle luxuriante et impénétrable. Que du bonheur.










Malheureusement, notre petit bronzage superficiel acquis durement jusqu'à lors, n'a en aucun cas suffit à empecher les coups de soleil pris pendant une journée complète en plein cagnard (je sais pas comment ça s'écrit désolé par avance). Nous sommes donc rentrés complètement écarlates, l'un comme l'autre, ce qui nous a vallu deux jours intensifs sous biafine.

Le dimanche débute alors. Inutile de vous dire que je n'étais pas partant pour grand chose vu la nuit que l'on venait de passer, à se tordre de douleur à causes des brulures. Bref, pas plus motivé que ça. Heureusement, le temps était couvert mais pas trop menaçant, on est donc reparti pour explorer l'autre coté de l'île. Le but de la journée : enfin voir une cascade.. Après une demi journée sur le scooter sur des routes plus cahotiques les unes que les autres, avec des pentes dépassant parfois les 15% (on a eu plus d'une fois peur que le scoot lache en montée, ou que les freins lachent en descente) on a enfin atteint notre objectif, notre première cascade. On en a même eu pour plus que ça vu qu'apès la première a suivi la deuxième puis une troisième et ainsi de suite... Un régal pour nos petits yeux d'enfants. On a même eu le droit à notre première séance de canyonning, qui est pour ceux qui ne connaissent pas un sport constitué de sauts, glissades et escalades dans des tobbogans et cascades naturels. C'était géant.














Comme vous voyez on s'eclate, on profite et même si le travail manque un peu, le temps passe à une vitesse folle. On espère tous les deux que notre blog vous plait et que vous profitez un peu de ntre escapade, meme si ce n'est qu'en pensée. N'hésitez pas à laisser un petit mot quand vous passez, ça fait toujours chaud au coeur de savoir qu'on pense à nous, même à 15000 km de notre bonne vieille métropole. On vous embrasse bien fort et à très vite.


Nana