Comme prévu, on a trouvé assez de temps pour créer un blog mais les connections internet sont ici tellement pourries et lentes que rien qu'envoyer un message prend deux heures... Alors je vous laisse imaginer pour une photo. Nous somme donc partis pour ceux qui le savent pas le jeudi 15 janvier à 10h30 de Charles de Gaulle (merci Tata Cathie, comme tjs) et nous voilà en route pour pas moins de 25 heures de trajet. Apres une rapide escale à Londres après seulement deux heures de vol, nous réembarquons pour notre premier long trajet d'environ 11H de vol jusqu'à Los Angeles... Interminable, ou presque. Nouvelle escale de six heures sur place, juste le temps de faire des queues, et encore des queues avec les milliers de formalités à effectuer, et de prendre un rapide Mc Do américain avec son fameux Quarter pander with cheese (merci Quentin pour les connaisseurs). Retour dans l'avion mais nouvelle compagnie : Air Tahiti Nui... Là on commence à y croire un peu plus. Les hotesses sont de vraies vahinées et on nous offre tout de suite une petite fleur de là-bas qui sens trop bon et nous met direct dans l'ambiance. Mais tout de même, c'est reparti pour 8h30 de vol......
Pfffffffff. On essaie de dormir, mais pas facile avec les turbulences et le reste...
Mais le salut est proche et c'est ainsi que nous arrivons à 1h30 du matin le vendredi 16 Janvier (si vous comprenez pas comment on arrive douze heures après être parti alors qu'on a fait 25h de trajet, demandez à ma maman (Josiane) elle a tout compris du décalage horaire).
Bien que ce soit le milieu de la nuit, on sens la chaleur, les fleurs fraiches et l'iode à proximité. On est même accueuilli par les chanteurs traditionnels et leur youkoulélé. On cherche les colliers de fleurs typiques mais les vahinées semblent couchées.... dommage
On prend alors nos sacs sur le dos (en moyenne 30kg chacun) et notre courage à deux mains et on est partis pour la première nuit sur Tahiti. Confiant et fier de nous, on cherche un endroit pour planter la tante de Benj et c'est ainsi qu'apres une longue, longue longue marche de....... 8km, on s'arrête, extenués. La journée de 36h que l'on vient de passer sans dormir nous reste bizarrement dans les jambes. Petite pause à un arrêt de bus qui nous ferait presque regretter l'hôtel de l'aéroport, mais bon, à 80 euros la nuit, c'est pas pour nous, nous n'avons pas les moyens.
Après 10km à pieds, nous atteignons enfin Papeete et nous trouvons, par chance sans doute, rapidement un logement que nous garderons 6 semaines (pour le moment). C'est un petit studio sur Punaauia à 10 bornes de Papeete, meublé et équipé, avec piscine s'il vous plait, et à seulement cent mètres de la mer.
petite pause, je laisse benj continuer. Bisous à tout le monde, papa, maman, les frangines et les potos... Tenez le coup, l'hiver n'est pas si tenace partout dans le monde....lol
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerSalut les voisins,
RépondreSupprimeron va pouvoir communiquer via nos black blogs yeaah!
Bon ça roule pour vous, déjà un abris et une piscine en plus, vous allez en faire baver plus d'un... Le décalage horaire, 48h sans dormir, et trente degrés dans la face, ça va vous tenez le coup?? TROP DUUUUUUR!
Les belles fleurs qui sentent ultra bon ce sont des fleurs de frangipanier je pense? on a les mêmes dans notre jardin et c'est un vrai bonheur!
Profitez bien les zamis,
Tata bisous de l'île voisine!
Charline
Salut!!
RépondreSupprimerD'une ile un peu moins voisine...Bienvenue dans les domtom et sur la blogosphere !!
Bisoux
Nadège et Sebi