jeudi 29 janvier 2009

Premières aventures

Ia Orana ( "Boujou" comme dirait mon grand père, mais en polynésien)...

Le temps est magnifique malgré la saison des pluies qui fait rage. Autant de pluies en quelques jours que chez nous toute l'année... Hé oui Madame même si je viens de Normandie c'est vrai..
Mais de toute façon tout le monde s'en moque car dès l'arrêt des trombes d'eau, nous sommes secs en à peine un quart d'heure. C'est l'avantage des 30°.
Les papiers et les formalités prennent du temps, surtout qu'ici ils ne semblent pas très pressés, c'est même presque pire qu'en france si c'est possible. 1 semaine pour ouvrir une ligne de téléphone portable.... incroyable. Un suberbe forfait de 4h que l'on a réussi à exploser en....... Deux jours. Vive les appels en métropole. Bref. De même pour s'inscrire à la CPS, la sécu de Tahiti où on nous apprends qu'il faut plusieurs papiers dont un extrait de casier judiciaire de moins de 3 mois..... qu'ils mettent une semaine ou deux à envoyer de métropole, et que l'on a donc toujours pas. Inutile de vous dire qu'on ne bossera pas tout de suite..
Mais mis à part ces quelques désagréments, la vie est belle et tranquile. L'appart est sympa et on profite au max de la piscine et de la mer.









On a profité de quelques courses à Carrefour (hé oui ici aussi, et pour info maman ils ont plus d'un sorte de gel douche et de déo..), pour s'équiper comme il se doit: palmes masques et tubas ainsi que pour Benj un magnique fusil-harpon et une machette qui ressemble plus à un hachoir à viande mais bon, il veut manger des noix de coco. Il faut dire que c'est la saison pour certains fruits, et les mangues et noix de coco se ramassent à même le sol. Ce sera bientot pareil pour les bananes naines et les ananas.



Les plongées sont toutes plus impressionantes les unes que les autres et chaque jour on voit des choses différentes. Pour ma part j'ai eu le droit dès le premier jour à trois superbes raies qui m'ont filé un coup de flip parce que même si elles ne sont pas vénéneuses, vu la longueur du dard ça doit piquer un peu quand même. La barrière de corail est ravagée (par les touristes il parait... comme c'est étonnant) mais le spectacle demeure grandiose. Poissons multicolores et de toutes tailles, oursins sur lesquels je souhaite à personne de poser le pied. Labyrhintes naturels dans lesqels nous évoluons comme des poissons.. Le bonheur. On a même eu le droit d'apercevoir notre premier petit requin, à pointe noire, inoffensif pour les hommes mais qui a quand même fouttu une sacrée peur à benj, que j'ai jamais vu nager aussi vite. mais bon, on avait qu'à pas aller aussi loin.


La location de la voiture pour une journée nous a également donné l'occasion de rentrer pour la premiere fois dans les terres, et donc de faire notre première "balade". Au programme cochons sauvages que j'ai d'abord pris pour des sangliers, mais heureusement que s'en était pas. Points de vue magnifiques et nature impressionante. Benj a même eu la peur de sa vie (peut-être plus qu'avec le requin) en passant à coté d'un buisson où il a malencontreusement dérangé une poule qui s'est empressée de s'envoler à grand coup de "cot cot codec".


Comme vous pouvez le voir la vie est plutôt cool même si on attend le boulot avec impatience. D'ailleurs en parlant de ça je commence mon premier contrat dans deux semaines. Je remplace un kiné qui part aux états unis pour aller skier pendant deux semaines. Ca tombe pile poil avant l'arrivée de ma mère et de ma soeur. Benj cherche toujours mais il ne desespère pas. On m'a également proposé un contrat à partir de mai pour 4 mois (donc jusqu'à fin aout) pour un rempla de congé maternité sur Nuku Hiva, la plus grande île des Marquises, Terre chère à Gauguin et à Brel. Je pense que je vais rapidement accepter, mais on va essayer de monnayer avec la kiné pour faire deux mois deux mois avec benj, ce qui nous permettrai de partir tous les deux les 4 mois là bas. En effet, les marquises sont tres loin de tahiti alors pas question de faire des aller retour pour un week-end... Donc on va voir. Pour moi ce serait le plan niquel car la kiné que l'on remplacerait nous loue la maison et la voiture... alors ce serait le pied.

Voilà voilà. J'ai essayé de vous résumer au mieux nos deux semaines de début de périple à tahiti.
Pour les photos on fait ce qu'on peut pour en mettre mais c'est pas évident. Si vous voulez en voir plus, connectez vous sur mon compte sur Facebook où il y en a déjà quelques unes (parce que ça va plus vite). Pour le reste on essaiera de vous donner des nouvelles regulières ponctuées de quelques clichés. Bisous à tout le monde et à très vite.

Nana (le "au revoir" polynésien)

2 commentaires:

  1. oté les papeteurs. coman i lé? Alors la vie est belle au soleil hein?! Attention on y prend vite gout! et aprés...Aller bonne acclimatation a vous, notre adresse blog à nous c'est flaure.fr/comanile si vous voulez communiquer entre bloggeur des quatres coins de la planète
    gros bisous, caca euh non tata ou nana je sais plus!
    clem et oliv

    RépondreSupprimer